Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Les scolaires > Au collège Le Braz à Saint-Brieuc

Au collège Le Braz à Saint-Brieuc

lundi 6 octobre 2014


Bridge scolaire à Saint-Brieuc : 1ère séance le mardi 9 septembre à midi au collège Le Braz, comme convenu en juin dernier avec le principal et annoncé aux élèves. Laurent Ollivier et moi-même avons appris plutôt deux fois qu’une le contenu de la 1ère leçon du fascicule édité par la Fédération Française de Bridge. Pourvu que nous ayons des élèves... Ouf, 6 élèves de 5ème et deux élèves de 6ème se présentent au foyer : 8 filles ! Les tapis et les cartes sont prêts, quelques explications de 5 minutes et on joue. Les bouilles sont concentrées, tout va bien.
2ème séance le mardi suivant : seulement 7 élèves, aïe, déjà une défection ? Non, Amandine croyait qu’il n’y avait qu’une séance ! Elle viendra la prochaine fois.
3ème séance : effectif au complet. On termine presque le 1er chapître. Le mort fait son apparition : beaucoup de succès. Deux tables, c’est parfait, nous nous occupons chacun d’une table.
4ème séance : zut Océane ne peut pas venir, elle vient de se faire une entorse en EPS. Mais surprise, nous avons une nouvelle élève. Donc 9 au total, qui semblent motivées. Le 1er chapitre semble assimilé. Beaucoup de vocabulaire : l’ouvreur, le contrat, le mort, l’entameur etc. Nous nous apprêtons à introduire la notion de "carte maîtresse". Ce sera pour la prochaine fois !
Claire Boisroux