contact@bretagnebridgecomite.com

L’Assemblée générale 2014

samedi 18 octobre 2014

JPEG - 124.7 ko

Comme chaque année, l’Assemblée générale du comité de Bretagne a eu lieu fin juin et, cette année, c’est le club de Brest qui était chargé de l’ organiser, merci à sa nouvelle présidente Geneviève Huguen. Notre comité a la chance, grâce aux efforts de Gérard Gloaguen, d’avoir comme partenaire du comité de Bretagne la chaîne d’ hôtels OCEANIA qui, je le rappelle, offre à nos bridgeurs des conditions de prix exceptionnelles et, nouveauté cette année, pas seulement lors des compétitions . Notre assemblée s’est déroulée à l’hôtel Océania de Brest-aéroport de Guipavas, en présence d’ une centaine de personnes. Presque tous nos clubs étaient représentés car c’était en plus une année élective . Tous les membres du bureau ont été réélus, ainsi que les membres catégoriels. Entre autres, saluons et félicitons notre président J.- L. Guillot réélu avec 100% des voix.

Les hausses de tarifs imposées par la FFB ont donné lieu à des discussions. De même, la nouvelle opération "Bridgez-vous bien" a été remise en cause par la majorité des clubs : l’idée de spots à la télé avait été trouvée très intéressante l’année dernière mais, après une saison, les spots n’ont pas été jugés "à la hauteur" des attentes et le coût global de la campagne considéré comme excessif. Les présidents de club sont très déçus des résultats obtenus, masqués par le nombre des licences "Bienvenue". Il devient de plus en plus difficile de gérer nos clubs, nos licenciés sont également victimes de la crise et les augmentations de tarif des licences, droits de table et compétitions pour certains sont hélas très mal perçues.

Un changement au sein de notre comité : Olivier Beauvillain, notre secrétaire administratif depuis une douzaine d’années nous a quittés, il a été remercié par notre président Jean-Louis Guillot pour ses années passées au sein de notre comité. Il est remplacé par Christiane Leclerc .
Lors du déjeuner, nous avons eu le plaisir de recevoir le PDG de la chaîne d’hôtels Océania, M. Gurvan Branallec et Mme Sadaf Le Duff, responsable des ventes à l’ international et des loisirs. Notre président les a chaleureusement remerciés et félicités pour le dynamisme de leur groupe, pour nos accords tarifaires et pour les nuitées offertes lors de la finale du Patton Breton.

Le lieu de la prochaine AG n’ a pas été fixé car il y a abondance de candidatures. Elles seront examinées lors de la prochaine réunion du comité régional.

Philippe Richard