Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Le comité > L’édito du président

L’édito du président

mardi 19 juin 2018

La vie fédérale


 


 

En octobre prochain, le conseil fédéral élira une nouvelle équipe avec de nouveaux statuts qui viennent d’être approuvés.


Ces nouveaux statuts donneront (en principe et sur le papier) une place plus large et une plus grande représentation des clubs dans les instances dirigeantes. 


L’idée principale et le but de ces changements est la reconnaissance par le ministère des sports de la fédération française de Bridge en tant que fédération sportive. La FFB avait déjà par le passé essayé de se faire reconnaître sans succès. On nous dit que "les planètes sont alignées", que tous les voyants sont au vert etc... et que c’est le moment. Attendons ... 


Autre sujet qui impactera la vie des licenciés et surtout des compétiteurs : les locaux de la FFB. Les locaux actuels achetés en 2000, étant surdimensionnés et les travaux d’entretien à venir conséquents, le conseil fédéral de Février 2018 a voté pour une propection de nouveaux locaux. 


Actuellement (juin 2018), un projet et un consensus se dégagent pour un projet situé à Massy Palaiseau. La réalisation de ce projet et le déménagement de la FFB pourraient avoir lieu dans les 2 ans.