Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Les clubs > Les 25 ans du club de Clohars-Carnoët

Les 25 ans du club de Clohars-Carnoët

vendredi 13 avril 2018


Tout a commencé dans les années 1980 à l’initiative de jeunes retraités de Clohars qui se réunissaient pour s’adonner à leur passion : le bridge. Très rapidement la Mairie leur a alloué une salle où ils se retrouvaient chaque semaine pour jouer des parties libres.
C’est en avril 1993 que le Club devient une association à part entière. Elle se nomme Club de bridge de Clohars Carnoet. Son président Jacques Stilz l’animera durant 15 ans avant de passer la main à Elisabeth Le Bloa en 2008.
En 1995, le Club adhère à la Fédération française de Bridge, ce qui permet aux 48 adhérents alors licenciés de participer à des tournois homologués.
A ce jour, le Club compte 62 adhérents auxquels viennent se joindre des joueurs de clubs voisins et amis, ceux de Quimperlé et Guidel avec lesquels il fonctionne en bonne intelligence. Situé dans une région touristique (Le Pouldu, Doelan), près de la mer, il attire aussi de nombreux touristes et habitants de résidences secondaires.
Les tournois ont lieu tous les mardis, sans interuption, toute l’année.
Elisabeth Le Bloa assure un accueil personnalisé et orchestre la participation des joueurs. Chaque personne qui se présente est ainsi assurée de trouver un partenaire de tournoi. Elle propose également à titre bénévole, depuis une dizaine d’années, des séances hebdomadaires d’initiation et de perfectionnement sous la forme de parties commentées.
Pour privilégier la convivialité et favoriser les échanges, le Club organise quatre moments forts dans l’année : un Pot de l’amitié le jour de l’Assemblée générale en septembre ; une galette des rois en janvier ; un tournoi de printemps suivi d’un buffet en mars ; une sortie touristique annuelle en juin.
Il s’inscrit également dans la vie de la commune en participant régulièrement au Forum des associations et en faisant occasionnellement des dons significatifs à la Société nationale des sauveteurs en mer.
La rencontre organisée à l’occasion des 25 ans du club a permis de souligner et de remercier la fidélité des membres qui le font vivre et y cultivent le climat de sympathie et de complicité que chacun apprécie tant.



La présidente Elisabeth Le Bloa (en rouge), le trèsorier à sa gauche, la sécrétaire adjointe à sa droite et un des plus ancien joueur du club !



Tournoi anniversaire du 27 mars 2018