Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Les clubs > Les 30 ans du club de Pléneuf-Val André

Les 30 ans du club de Pléneuf-Val André

lundi 20 juin 2016


55 équipes, soit 110 joueurs de bridge, se sont retrouvés au bridge club de Pleneuf Val-André pour féter son 30 ème anniversaire...


Remarquable succès en nombre avec la participation du Président Jean-Louis Guillot, des vices-présidents du Comité de Bretagne de Bridge et des Présidents et Amis des clubs de bridge voisins.


Fête saluée par tous les joueurs pour cette iniatitive.


Début du club dans les années 1980... Une opportunité pour rendre hommage aux créateurs du club dont la première présidente a été Cécile Parent, puis Yvonne Grascoeur (1996/2012) et depuis Eric Messerschmitt, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué au développement de notre club qui compte aujourd’hui 130 membres.


Une opportunité pour la remise des médailles par le Président du comité de Bretagne à Renée Added, Laure Flageul et Henri Siraudeau qui se sont particulièrement investis pendant de nombreuses années.



Une opportunité de remercier nos partenaires et notamment la Municipalité qui héberge le club à l’espace socio-culturel.


Résultats aux points serrés pour la victoire : mais tout le monde a gagné à se retouver dans la convialité partagée :


1. Hamon Jean-Philippe / Pincemin Thomas ( 61,08 %)


2. Hamon Yolande / Hamon Michel (61,05 %)


3. Emery Claudie / Lecoq Christine ( 60,94 %


4. Leclerc Christiane / Quinio Marie-Odile (59,43%)


5. Janowsky Anne-Marie et Janowsky Philippe (58 69 %)


6. Boiroux Claire / Cochard Jean-Louis (58,63 %)


 
Au lendemain de la fête anniversaire des 30 ans du club le 11 juin, c’était au tour de la fête de la naissance d’une synergie golf-bridge, deux sports complémentaires ; une initiative conduite sous l’égide de la Fédération française de golf et de la Fédération française de bridge.


Une cinquantaine de participants se sont retrouvés à cette grande première, accueillis au golf par le directeur Laurent Jouanno. 


Une trentaine de golfeurs/bridgeurs confirmés ou débutants ont dû se lever tôt pour participer à la compétition golfique jouée par équipe de 4. L’épreuve a été remportée par Annick Deguet/Pierre-Yves Grucker/Françoise Hamon/Claire Boisroux, suivis par Philippe Joulan/Jacques Huguen/Nicole et Joël Le Coat.


 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Une vingtaine de bridgeurs les ont rejoints au restaurant du Golf devant le magnifique panorama de la baie du Verdelet et d’Erquy. La journée s’est terminée au bridge-club pour une dernière partie de bridge l’après-midi. 


Une journée réussie ... qui nous faisait dire : « Le bridge et le golf ensemble, c’est bon pour les Amis, le moral, les méninges et la santé physique ».