CONTEXTE :
Lors du Conseil Fédéral du 13 mars 2020, la FFB a pris la décision de mettre en place un fonds de solidarité pour venir en aide aux clubs mis en difficultés par la crise du Coronavirus.
Ce fonds est alimenté par une partie des inscriptions des joueurs sur les sites BBO et Funbridge et est reversée à la FFB.
MECANISME D’AIDE
Les clubs qui souhaitent bénéficier d’une aide du fonds de solidarité doivent soumettre une demande selon le formulaire à remplir version word ou à télécharger version PDF.
La date limite pour soumettre les dossiers de demande à l’action SOLIDARITE-CLUBS-FFB est fixée au 25 août 2020.
Les résultats de l’action seront publiés sur le site de la FFB fin septembre 2020 et les clubs retenus recevront l’aide de la FFB dans la première quinzaine d’octobre.
EXAMEN DES DOSSIERS
Les dossiers seront examinés par un Comité dont la composition est donnée plus bas. Les propositions du groupe de travail seront présentées au BE pour validation avant attribution aux clubs.
COMPOSITION/FONCTIONNEMENT DU GROUPE
Le groupe de travail est composé de :
Jean-Louis Counil, président
Guy Berenguer, président de Comité
Mauricette Danchaud, présidente de Comité
Michel De Giuili, président de Comité, membre de la Commission des Finances de la FFB
Christian Padra, président de Comité
Gérard Silberstein, président de la commission des Finances
Invités permanents : Bruno Sarrasin, trésorier de la FFB ; Martine Marié, secrétaire générale de la FFB
Valérie Besse, directrice générale de la FFB sera secrétaire exécutive du groupe et veillera, en particulier :
- à ce que le Comité dispose des données fédérales pour les clubs demandeurs,
- à la mise en œuvre des décisions prises (après aval du BE).
Le Comité se réunira en visioconférence.
COMPOSITION DES DOSSIERS