Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Les actualités > La vie du comité > FFB : Questions - réponses !

FFB : Questions - réponses !

vendredi 15 mai 2020


Voici quelques ébauches de réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Question : Mon classement en temps réel, arrêté avant le confinement, est 3e série Pique, alors que j’étais classé 3e coeur, en début de la saison.
Quel sera mon classement effectif à la reprise, si nous basculons dans la nouvelle saison 2020/2021 ?
Réponse : Pour l’instant, la reprise ne signifie pas forcément le départ d’une nouvelle saison. La tendance actuelle est que la saison 2019/2020 soit prolongée jusqu’en décembre 2020, auquel cas vous auriez la possibilité d’améliorer votre classement. Dans tous les cas les points acquis entre le 1er juillet 2019 et le 13 mars 2020, date de la suspension de l’activité bridge, seront pris en compte.
 
 
Question : Est-ce que les seuils d’accès aux séries vont être modifiés à cause du confinement ?
Réponse : Oui, mais nous ne pouvons vous donner d’éléments précis, dès lors que nous ignorons quel va être le scénario : quand et comment allons-nous rejouer ? Les seuils seront adaptés en conséquence, en gardant le principe (voté au Conseil fédéral de mars 2019) de leur calcul en fonction d’un certain pourcentage du nombre de licenciés (par exemple environ 6% du total seront au moins 1ère série trèfle).
 
 
Question : Si la saison est amputée des trois derniers mois, allez-vous maintenir les abattements de PE et de PP ?
Réponse : Les abattements seront maintenus ; par contre les seuils seront adaptés, comme expliqué ci-dessus.
 
 
Question : Je participai au challenge de la Coupe des clubs, il me restait quelques tournois à jouer avant le confinement,  que va-t-il se passer avec la suspension des tournois ?
Réponse : Selon le calendrier et les mesures qui en découleront nous essayerons de terminer le premier challenge avant de lancer une nouvelle édition.