Téléphone : 06 12 78 64 13
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Les compétitions > Agenda 2022-2023 > Le Challenge Promotion - Une nouveauté pour la saison 2022-2023

Le Challenge Promotion - Une nouveauté pour la saison 2022-2023

dimanche 4 septembre 2022

Cette saison, la FFB inaugure une nouvelle organisation de la division Promotion.
Grande nouveauté : Les épreuves ne sont plus « genrées » : plus de mixte, de dames, de senior, tout le monde peut jouer avec tout le monde.
 
3 Challenges /2 : Automne, Hiver et Printemps
* Chaque challenge se jouera en une finale de comité directe, sur plusieurs centres géographiques MAIS, pour pousser les joueurs à y participer, à chaque remontée des résultats des tournois de régularité dans les clubs et donc, dans chaque mail adressé par la FFB aux joueurs avec leurs résultats, il y aura un lien à cliquer éventuellement pour être inscrit automatiquement à cette finale.
* Chaque joueur pourra s’inscrire avec qui il veut (aucune obligation de jouer avec son partenaire habituel des tournois de régularité).
* De plus, dès qu’une paire sera inscrite, chaque joueur bénéficiera automatiquement du doublement de ses points d’expert gagnés pendant les tournois de régularité, pour toute la période de 2 mois précédant la FC (même si elle ne s’est inscrite qu’une semaine avant). Ce bonus de PE sera attribué automatiquement aux joueurs après la remontée des résultats de la FC.
* En ce qui concerne le Challenge Promotion/2, la FFB a prévu de communiquer très régulièrement vers les joueurs (une fois par semaine et une dernière fois 48h avant la DLI).
* Pas de FL, une FN directe en simultané dans le comité sur plusieurs centres.
 
2 Challenges/4 : Automne et Hiver
* S’il y a suffisamment d’équipes inscrites, au moins un 1er tour régionalisé sera organisé (comme la Coupe de France), avec repêchage.
* Sinon, il y aura une FC directe sur plusieurs centres pour limiter les déplacements.
* Ensuite, pas de FL, une FN directe (avec une équipe qualifiée par comité).
Et pour terminer, chaque joueur ayant participé à ces challenges pourra également participer en plus aux compétitions Espérance/2 et 4, ainsi qu’à toutes les compétitions Honneur/2 et /4 si l’IV total de la paire ou de l’équipe respecte le règlement.


 


Rappels des conditions de participation au Challenge Promotion


Les joueurs classés 2♣ peuvent jouer sous certaines conditions en Promotion.

Voici les conditions (version du RNC au 27 juillet 2022) :


Article 15 – Divisions (par paires)

"La division Promotion regroupe : les compétitions ouvertes aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, nouveaux licenciés, classés en 4e série, en 3e série ou en 2e série HQ ou en 2e série Trèfle, à l’exclusion de ceux antérieurement classés en 1re série ou en 2e série Majeure.
Si la paire comprend un joueur (se) classé(e) en 2e série, son IV ne pourra être supérieur à 80...".


Article 29 – Divisions (par équipes)

"La division Promotion regroupe : les compétitions ouvertes aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, nouveaux licenciés, classés en 4e série, en 3e série, en 2e série HQ ou en 2e série Trèfle, à l’exclusion de ceux antérieurement classés en 1re série ou en 2e série Majeure.
 Une équipe peut comprendre au plus, deux joueurs classés en 2e série, mais l’IV de l’équipe ne peut alors être supérieur à 160...".