Interclubs 2019
Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > Les actualités > La vie du comité > Toujours des championnes ...Et de France

Toujours des championnes ...Et de France

lundi 11 mars 2019


C’est finalement en catégorie Promotion que nous avons eu le plaisir d’enregistrer la victoire de deux bretonnes à Paris le week-end des 2-3 mars. Malgré un meilleur début de l’équipe du district Sud, Marine Lockhart et Chantal Schwerer du club de Saint-Cast-Le Guildo se sont finalement imposées en Championnes de France 2019, confirmant l’excellent parcours des phases sélectives.


 

Marine Lockhart nous écrit :
"Chantal SCHWERER a commencé le bridge à l’adolescence et en famille puis en suivant des cours.
Pour ma part, j’ai commencé vers 30 ans en suivant des cours à Paris où je résidais.
Cela fait 10 ans que nous jouons ensemble 1 à 2 fois par semaine sans compter les bridges amicaux. De plus, nous jouons l’une et l’autre plusieurs fois par semaine sur FUN BRIDGE.
Pour toutes les deux, le bridge est d’abord un loisir marqué par la convivialité, la concentration, la réflexion et l’envie de progresser, tant dans la finesse et la précision des annonces que dans la maîtrise du jeu de la carte. Nous devrions maintenant jouer en Honneur, ce qui représente un réel challenge tout-à-fait motivant à nos âges.
Nous avons gagné cette finale nationale après avoir remporté il y a quelques semaines la finale de la ligue Anjou/Bretagne".
 
Le Club de Saint-Cast-Le Guildo, fondé en 1992 par ses passionnés de Bridge, a fusionné en 2011 avec le Bridge Club de l’Arguenon. Ce club dynamique possède une soixantaine d’adhérents avec 29 licenciés et propose trois tournois de régularité par semaine et une "Rondes de France" par mois. Vous pouvez les contacter au (clubbridgestcast22@orange.fr) .


 

Bravo à toutes deux.
Bonne fin de saison 2019 et souhaitons à nos championnes une belle progression en Honneur pour la saison 2019- 2020.