Téléphone : 02 96 78 50 38
contact@bretagnebridgecomite.com

Accueil > La formation > Les cours d’initiation > Une campagne pour préparer la reprise

Une campagne pour préparer la reprise

mardi 1er juin 2021

La FFB lance un programme de recrutement en ligne qui s’appuie sur de nouveaux supports d’initiation (vidéos et jeu vidéo). Cette opération sera soutenue par une campagne sur les réseaux sociaux.
 
OBJECTIF
Proposer des cours d’initiation gratuits en ligne avec des enseignants agréés pour recruter de nouveaux adhérents et les orienter vers la pratique en présentiel en intégrant les clubs, le moment venu.
 
COMMENT 
- « J’apprends à jouer au bridge » : une série de 7 vidéos, 20 minutes au total, pour donner envie. À voir sur la chaîne YouTube de la FFB
- World of Bridge : le nouveau jeu vidéo d’initiation au bridge conçu par la FFB et réalisé par 52 Entertainment.
 
Ces 2 nouveaux supports gratuits relaieront une offre : « 5 cours d’initiation en ligne offerts sur ffbridge.fr ! » 
 
COMMUNICATION
 * Relations presse
Des relations presse seront menées par notre agence 15Love et le service communication de la FFB sur le thème "le bridge fait sa révolution numérique".
 
 * Site ffbridge.fr
Il prendra les couleurs de l’opération "J’apprends à jouer au bridge", et rassemblera toutes les informations nécessaires pour découvrir le bridge en ligne, puis dans un club FFB. Sa présence sera boostée sur Google.
 
 * Réseaux sociaux
Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, la campagne se déclinera sur différents supports pour donner le plus de visibilité possible au bridge et aux cours en ligne.
 
 * Bannière web sur les sites des clubs et comités
Pour donner de la visibilité à la campagne, intégrez la bannière ci-dessous sur votre site ou sur votre page Facebook avec le lien https://www.ffbridge.fr/initiationenligne


 

(Télécharger la bannière en PJ.)
 
 * Les licenciés
Motiver vos licenciés à promouvoir le bridge auprès de leur entourage en les invitant à le découvrir, grâce aux vidéos "J’apprends à jouer au bridge" et au jeu "World of Bridge". Les bridgeurs sont les meilleurs ambassadeurs du bridge !